Quand une crème te change la vie

On a toutes et tous dans nos placards de salle de bain un produit miracle qu’on ne changerait pour rien au monde. Pour ma part il s’agit non pas d’un mais plusieurs produits, ceux de la gamme EFFACLAR de La Roche-Posay.

J’ai découvert cette gamme quand j’étais au début de mes études… Un produit conseillé par une pharmacienne au top. J’ai comme beaucoup de personnes une peau dite « à problèmes » – boutons, pores dilatés, brillances, rougeurs, taches. Pas très glam et pourtant si « real life ». J’étais vraiment complexée par ma peau que je dissimulais donc derrière une couche épaisse de fond de teint, ce qui vous vous en doutez n’arrangeait pas du tout la situation.

La gamme EFFACLARE m’a changée la vie. Au bout de quelques semaines, les résultats étaient clairement visibles : une peau plus propre, plus nette, moins de brillances et toutes mes imperfections atténuées. Le tout avec la sensation agréable d’une peau hydratée.

Au fil du temps et de mes péripéties étudiantes, voyages, stages à l’autre bout de la France, rythme de vie effréné, j’ai délaissé ma routine beauté au profit d’autres produits, par facilité ou par envie de tester de nouvelles marques. Je vous garantis que ma peau me l’a reprochée pendant de longs mois… Tous les matins devant le miroir, une nouvelle marque apparaissait, de nouveaux boutons. Sans parler des brillances…

De retour à la maison après de longues semaines d’absence, j’ai retrouvé une routine saine : j’essaye de faire du sport régulièrement, je mange plus sainement, je travaille sur mon stress et surtout, je me nettoie et m’hydrate religieusement le visage avec mes produits La Roche-Posay. Ma peau me remercie !

Hier, je suis passée en pharmacie pour compléter ma petite collection. J’ai acheté :

Les produits sont top et j’ai hâte de vous faire un retour sur expérience à plus long terme concernant ces trois produits.

Disclaimer : toutes les peaux sont différentes et je ne suis pas médecin. Si comme moi, vous avez des problèmes de peau, plus ou moins importants, parlez-en avec votre médecin ou votre pharmacien qui saura vous conseiller et vous diriger vers les produits les plus adaptés à vos besoins.