Les marques italiennes méconnues en France

Posté il y a 4 mois / Inspiration

Lorsque je vais en Italie, je me fais toujours un festival de shopping. Je retourne dans les enseignes que j’ai découvert lors de mon séjour Erasmus, et à chaque fois c’est un pur régal. Car rien ne vaut d’acheter en magasin. Pour les marques non implantées en France, j’ai certes la possibilité de commander sur internet, mais rien ne vaut le « merchandising » – autrement dit l’art de la découverte de la mise en scène savamment orchestrée par les vendeurs pour nous donner envie d’acheter.

Voici le top 5 de mes enseignes préférées en Italie :

L’Erbolario

Dans le même esprit que L’Occitane, L’Erbolario s’inspire de la nature pour élaborer des cosmétiques d’origine végétale. Les produits sont vraiment d’excellente qualité et alors… leurs packagings sont sans aucun doute parmi les plus beaux !!! Quand on rentre dans leurs magasins c’est toute une atmosphère méditerranéenne qui s’offre à nous et c’est juste magique !!

@ : https://www.erbolario.com/it/

Bottega Verde

L’équivalent de notre Yves Rocher. Je suis devenue accro à leur crème solaire pour le visage à base d’argan. La texture est onctueuse et ultra hydratante. Elle lisse la peau sans dilater les pores ce qui est un gros plus pour un produit SPF ! Elle est tellement confortable que je m’en servais de primer avant le maquillage. Je recommande.

@ : https://www.bottegaverde.it

OVS

Une chaîne de magasin hyper accessible comme H&M et Primark. Leurs articles sont assez cool, il y a beaucoup de choix, et de bons basiques. C’est le genre de magasin où on va chiner sans trop savoir ce que l’on va trouver, mais on y ressort toujours avec un sac plein de bonnes surprises.

NB : 6 magasins OVS sont désormais implantés en France, youpi !

@ : https://www.ovsfashion.com/fr

TEZENIS

L’équivalent de Undiz, spécialiste de l’under-wear et du home-wear… Leurs maillots de bain sont toujours très originaux…

NB : retrouvez Tezenis en France à Lyon, centre commercial La Part-Dieu.

@ : https://www.tezenis.com/fr/

La Romana

Comment évoquer l’Italie sans parler des glaces ? En arrivant en Italie je pensais que ça faisait partie des clichés mais pas du tout ! Les Italiens sont vraiment accros à la glace (aux pâtes et aux pizze d’ailleurs). Et de toutes les enseignes que j’ai pu tester, La Romana fait les meilleures glaces. Plus qu’une pause gourmande, c’est toute la culture italienne qui s’offre à nous dans un cornet ou une coupe ! Les parfums sont incroyables. À tester si vous en avez l’occasion.

Enseigne bien implantée en Italie, en Espagne et en Allemagne, personne n’a eu l’idée de venir concurrencer Amorino en France avec La Romana. A mon plus grand regret !

@ : https://www.gelateriaromana.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram