Qui dit voyage dit inspiration

Posté il y a 2 mois / Inspiration

À chaque fois c’est la même chose. Pas si tôt le pied dans l’avion que déjà l’inspiration me vient. Voyager, voir d’autres personnes, d’autres paysages, vivre autrement, parler d’autres choses permet d’oublier le train-train quotidien et de recharger les batteries.

Changer d’air est l’une des meilleures façons de voir les choses autrement. Je m’en suis rendue compte en Italie, lors de mon séjour ERASMUS. Le fait d’être confrontée à une autre culture, de parler d’autres sujets dans une autre langue élargit nos horizons.

À Londres, la mode est appréhendée complètement différemment. Plus court, plus coloré, plus pailleté, plus habillé… Les Anglais se permettent tout sans craindre le regard des autres. Je trouve ça absolument fabuleux d’être complètement libéré du qu’en dira-t-on et je dois avouer que ça me donne envie de lâcher un peu plus prise sur la façon dont je m’habille. En fait, il ne devrait pas y avoir de « circonstances » ni de « dress-code ». On pourrait pouvoir s’habiller comme on veut quand on veut. Aller à un mariage en baskets et faire ses courses en robe du soir sans se demander si les gens ne vont pas nous regarder de travers. Ça ce serait chouette.

Carnaby Street, une mine d’inspo mode

De tout ce qu’on a pu faire à Londres, c’est à Carnaby Street que les « vibrations mode » étaient les plus fortes. Déjà parce que le quartier est juste hyper instagramable – ça on aime ! Ensuite parce que l’ambiance là-bas est juste hyper cool. Les gens sont détendus puisque les rues sont piétonnes. Exit le bourdonnement incessant généré par le flux des voitures.

Les boutiques sont à taille humaine et rivalisent d’originalité question déco : façade violette pour Urban Decay, pailletée pour Too Faced et rouge écarlate pour Ray-Ban. Les vendeurs semblent tout droit sortis de la fashion week et on aurait presque envie de se prendre en photo avec eux tellement ils sont beaux.

Même les gens dans la rue sont ultra stylés. Je peux vous dire que j’ai déjà en tête plus d’un look à copier.

Au-delà de la mode, plein d’autres belles découvertes, aux niveaux déco et culinaire notamment. Coup de coeur pour H&M Home – c’est là où Vincent m’a prise en photo en train d’humer le bon parfum des fleurs ! La collection est juste sublime.

Côté food, vive Wagamama ! Je connaissais grâce à deux logeurs italiens que je suis depuis pas mal de temps mais je n’y avais jamais mis les pieds puisqu’en France l’enseigne n’est implantée qu’à Paris.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram