Seven Seas

Posté il y a 3 mois / Inspiration

J’adore découvrir des marques jusqu’alors ignorées de mon fashion radar. C’est en visionnant les stories Insta de Lisa Germaneau, une blogueuse très chouette et méga stylée que j’ai découvert la marque de bijoux Seven Seas.

Un concept sur-mesure

Certaines pièces sont personnalisables. Les joncs et les bagues se déclinent au gré de nos envies. Il n’y a qu’a choisir le fil souhaité (or, or rose, argent) et le mot qu’il enroulera. On peut même cercler nos poignets de phrases plus ou moins longues si on accumule plusieurs bracelets. J’ai trouvé le concept original et plutôt sympa. Et si on est en panne d’inspiration, il y a d’autres modèles très raffinés confectionnés avec des coquillages, des perles de Tahiti… Les bijoux sont hyper fins et visiblement d’excellente qualité puisqu’on peut se baigner avec.

Du coup, je me suis dit que ça pouvait être un super cadeau d’anniversaire pour ma Maman. Comme ça, je serais toujours cramponnée, non pas à ses basques, mais à son poignet ^^!

L’artisanat avec un grand A

C’est en passant commande que j’ai réalisé à quel point cette marque était géniale. Dotée d’une réelle éthique, Seven Seas garantit un processus créatif unique : chaque collection est le fruit de l’imagination et du savoir-faire manuel de Cécile, la fondatrice de la marque. Un travail artisanal réalisé « à la main ». Je trouve ça fascinant que cela soit encore possible aujourd’hui et j’aimerais que ce genre de démarche soit encouragé pour que la mode puisse enfin rimer avec production raisonnée.

J’ai été ravie de recevoir ma commande très rapidement – 1 semaine. Je pensais que ça prendrait beaucoup plus de temps étant donné que c’est du sur-mesure, et qu’il faut donc véritablement fabriquer chaque pièce personnalisée. J’ai adoré aussi le fait que cela me soit envoyé dans une enveloppe craft, avec des timbres très vacances, et mon adresse écrite à la main. Comme si c’était une amie qui m’avait fabriqué ce superbe bijoux ! Je suis fan, ça créé une réelle proximité avec l’artisan.

Une très belle découverte. Je recommande d’urgence !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram