Starbucks talks. Le perfecto vénitien

Posté il y a 3 mois / Inspiration

Ce matin on innove. Je vous propose une nouvelle série dans laquelle je vais vous partager un souvenir lié de près ou de loin à la mode. Et bien sûr, je vous écrit ça en direct de Starbucks Coffee, où je prend mon petit-déjeuner.

Il y a certaines pièces dans notre garde-robe qui sont des must, des intemporels qui traversent les saisons et qu’on a toujours autant plaisir à mettre. C’est le cas de mon perfecto H&M que j’ai acheté à Venise, il y a trois ans.

Je m’en souviens comme si c’était hier. À l’époque, j’étais en séjour Erasmus à Padoue et je me rendais régulièrement sur la lagune, Venise n’étant qu’à quelques kilomètres de là où j’habitais. En quinze minutes de train l’affaire était réglée.

Ce jour-là, c’était la dernière fois que je m’y rendais. J’étais avec Vincent, venu passer la dernière semaine de mon séjour à mes côtés – mon amour ! C’était vers la fin du mois de juin 2015. Une fabuleuse journée, un soleil chaud, beaucoup de touristes dans les petites ruelles pavées de Venise, les marchands de glace italienne, l’odeur du café serré, le bruit des gondoles qui s’entrechoquent et l’air frais de la lagune.

Comme à chaque fois que je suis en ville, je tire Vincent dans les magasins qu’on croise. On fait donc un tour chez H&M et j’essaye un, deux, puis trois, quatre articles, avant d’essaye LA veste en question. Un perfecto noir, ultra basique mais tellement bien coupé. Je l’essaye et c’est le coup de foudre ! Comme s’il avait toujours été mien.

Comme je l’ai acheté au début de l’été, je n’ai pas pu le porter tout de suite. C’est quand je l’ai ressorti à l’automne que je me suis souvenue de cette superbe dernière journée à Venise. Depuis, quand je le mets, je suis imprégnée de cette époque. Un vrai bonheur !

Perfecto similicuir H&M

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




1 commentaire sur Starbucks talks. Le perfecto vénitien

Au TOP Pamela ..!!!

Instagram