Styles transitoires

Posté il y a 3 semaines / Inspiration, Non classé

Confidence pour confidence, je ne me suis pas toujours bien habillée. D’ailleurs, aujourd’hui encore il m’arrive de me looker en mode « je m’en fout de mon apparence » pour aller faire les courses, me promener incognito ou tout simplement parce que j’ai la flemme. Mais cela devient plus pervers lorsque le manque de motivation pour (bien) m’habiller vient du manque d’inspiration…

Lorsque j’étais plus jeune, j’ai mis longtemps à trouver mon style. J’étais sans cesse tiraillée entre la mode, ce qui me plaisait sur les autres, ce qui m’allait vraiment. Je ne savais pas quoi acheter pour redonner un peu de cohérence à ma garde-robe et du coup c’était un peu le grand n’importe quoi. Plus tard, avec le recul, j’ai su identifier la cause de cette indécision vestimentaire. Lorsqu’on est ado, le corps change, les envies aussi et on se projette autrement. Ce que j’ai réalisé ensuite, c’est que ces sensations repointent le bout de leur nez à plusieurs reprises au cours de la vie.

Ces périodes de transition ont le don de nous filer le bourdon. Même s’il ne s’agit que de fringues, lorsqu’on ne parvient plus à s’exprimer à travers nos vêtements pour renvoyer l’image de celle qu’on voudrait être, c’est une frustration sans nom ! Une vague sensation d’inaccompli, voire d’hésitation entre la personne que l’on était et celle que nous sommes en train de devenir. Cela se ressent dans notre style : marier les formes et les couleurs devient un casse-tête chinois. On se trouve moche quoi que l’on porte et on sait pertinemment ce que l’on ne veut plus, sans pour autant parvenir à savoir ce que l’on voudrait porter.

Cette sélection est entièrement destinée à l’une des personnes qui comptent le plus pour moi… De quoi lui redonner – j’espère- un peu d’inspiration et redécouvrir les joies de la mode et du shopping !!

Jour

Look #1

Look #2

Nuit

Mariage

Week-end

Les bons basics

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram