Coachella

Posté il y a 1 an / Mode d'emploi

Avril est le meilleur mois de l’année. D’abord parce que je suis née le 28 – n’oubliez pas de me souhaiter mon anniversaire! Mais c’est surtout parce que le mois d’avril est synonyme de Coachella. Et ça, c’est l’événement qui marque pour moi le début de la saison estivale.


Bien plus qu’un festival

Coachella Valley Music and Art Festival célèbre donc chaque année la musique : rock alternatif, hip-hop et musique électro. Un événement qui attire toujours plus d’adeptes – près de 200 000 personnes sur deux week-ends. Un comble puisque Coachella se tient dans l’Indio, zone désertique de la Californie. Originaires des quatre coins du monde, les festivaliers sont la plupart du temps des jeunes venus s’exercer au véritable revival hippie de la vague Woodstock. On chante, on drague, on danse. Bref, on est surtout là pour voir et être vu. D’où l’importance de respecter le « Coachella dress-code ».


Une avalanche de looks

L’espace de quelques jours, Coachella devient un compte instagram à ciel ouvert où les mecs et les nanas se prennent en photo en toutes circonstances – « je bois mon green-juice bio » ; « eh, matte un peu mon burger veggie » ; « moi jm’en fou je kiffe le son » ; « trop belles mes santiags ». Bref, vous voyez de quoi je parle. Et même si le ton est ironique, j’adore l’ambiance et je rêve de pouvoir y participer.

La mode fait partie intégrante de l’événement : pour y participer, il faut etre looké. Un régal pour les yeux et une mine d’inspiration où puiser des idées jusqu’à la fin de l’été. Car bien souvent, de nouvelles tendances sont lancées à Coachella. Ce qui est vu là-bas est très souvent repris par la suite. 

Les marques surfent sur la vague

Comme Coachella est devenu un véritable phénomène, les marques se sont rapidement emparées des codes vestimentaires de rigueur en période de festivals et proposent des looks de circonstances : dentelles, bandana, fleurs, bijoux… Pour être dans le ton, il faut être bohème, gypsy, hippie, rock … D’où la sélection mode qui suit. 

Look 1 : Bohemian

Look 2 : Hippie

Look 3 : Rock 

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for pamelacopson needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on June 1, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page