Le pull

Posté il y a 1 an / Mode d'emploi

Le pull, c’est l’histoire d’un conte de fée, ou comment l’une des pièces les plus ennuyeuses de l’histoire de la mode est devenue la plus interessante à styliser. 

Qu’il soit simple ou compliqué, uni, coloré, imprimé, brodé, loose, en viscose, en laine, en poils, à message, le pull est aujourd’hui un indispensable. On en possède tous au moins un et on oubli souvent d’exploiter son potentiel. 

Facile à enfiler et confortable, le pull fait son job : il tient chaud. Mais avec les bonnes combinaisons, ils s’avère être bien plus qu’un simple vêtement « pratique ». Il devient un élément esthétique, la clé de notre look. 

Comment s’y prendre ? 

Pour valoriser n’importe quel pull, ce qui marche le mieux c’est le décalage: une maille hyper douce avec un pantalon en cuir, un col roulé avec un jean lacéré, un sweat à capuche avec une jupe portefeuille…

Bien sûr, rien ne nous empêche le total look. On peut très bien porter son pull loose avec d’autres pièces du même esprit, voire de la même couleur, mais le rendu est plus incertain. Un sweat coordonné à son pantalon de jogging fonctionne si les coupes sont modernes et les tons originaux. Idem avec un total look maille : un ensemble pull-jupe reste très actuel si on rehausse le tout avec de beaux escarpins cossus. 

Quid du pull de Noël ? 

Depuis quelques années, la tendance du pull « moche » revient, surtout pendant les fêtes de fin d’année. C’est sympa mais généralement fort peu saillant. En tout cas c’est mon avis ! D’autant que c’est difficile de trouver un beau pull de Noël, bien coupé. 

Doit-on pour autant se priver de porter un pull les jours de Noël et Nouvel An ? La réponse est non. Selon moi, on peut en porter à toutes les occasions, il suffit simplement de faire les bons choix. En des occasions festives, mieux vaut adopter un chandail sophistiqué. 

Pour éviter l’effet Bridget Jones / Marc Darcy, on privilégie donc des pièces originales et modernes, brodées, perlées, pailletées, ajourées etc… Si le pull n’est pas très habillé, on peut casser son côté trop relax avec des matières plus nobles. Un caraco en soie, une brassière en dentelle, une jupe en cuir, un pantalon en velours, des boucles d’oreille scintillantes. 

Ma sélection shopping 

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for pamelacopson needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on June 1, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page