Nothing to wear ?

Une occasion un peu particulière et c’est le drame !! La vieille rengaine du « J’ai rien à me mettre » repointe aussitôt le bout de son nez. On pleure, on vide son armoire, l’heure tourne et l’inspiration ne vient pas !

NO-PANIC !!! On essuie ses larmes, on ouvre ses chakras et on suit son instinct… où quelques conseils simples :

  1. Le type d’événement. L’important est d’être bien dans ses baskets et d’être habillée de circonstances. On se pose donc les bonnes questions. Doit-on respecter un dress-code ? Est-ce que je connais les personnes qui seront présentes ? Est-ce que je vais être debout longtemps ? Quelle impression je veux faire…
  2. La météo. Comme on ne veut pas se geler ni transpirer comme un boeuf, on check rapidement les prévisions pour être sûre d’être assez (dé)couverte…
  3. L’humeur du moment. C’est ton droit de porter du noir au mariage de ta cousine parce que de toute façon tu n’as jamais vraiment pu te la piffrer. C’est ton droit de porter des bas résilles le jour où tu rencontres tes beaux-parents et c’est aussi ton droit de te mettre sur ton 31 pour aller à Mac Do parce ça fait des lustres que tu veux porter cette robe de soirée et que tu n’a jamais eu l’occasion. Justement comme dirait l’autre « Venez comme vous êtes ! ».

Look 1 : « J’suis invitée en backstage d’un groupe que je ne connais même pas ! »

Look 2 : « Je vais au vernissage de l’amie d’une amie d’une amie et je n’y connaît rien à l’art »

Look 3 : « Soirée je n’sais où avec je n’sais qui mais ça va être cool ! »