Quand les faux-cils sauvent ta journée

Posté il y a 3 mois / Mode d'emploi

J’aime bien tester un produit suffisamment longtemps avant de vous en parler. Depuis le mois de juin, je m’exerce à la pose quotidienne de faux-cils. Et je suis bluffée !

Tout à commencé sur Pinterest. La mode est aux cils puissance dix : longueur et volume extrêmes, couleur, densité… Rien de mieux il est vrai pour ouvrir le regard.

J’ai donc été tentée par l’extension de cils. Je me suis renseignée auprès de mon esthéticienne qui n’est pas franchement convaincue par cette tendance. Comme elle me l’expliquait, la pose d’extensions sur les cils est assez contraignante : brossage quotidien des cils, aucun contact avec l’eau, pas de mascara, difficulté à retirer fards, crayon et liner car interdiction d’utiliser des corps gras, au risque de faire tomber les extensions. D’autant qu’au bout de trois semaines, les cils naturels tombent et les extensions avec. L’effet « dégarni » est plus ou moins important en fonction de la longueur et de la couleur de nos cils naturels mais quoi quelle que soit l’ampleur des dégâts, impossibilité de tricher avec le mascara.

Le rehaussement des cils

Alternative naturelle et efficace : le rehaussement des cils. Il permet de recourber la frange pendant 3 à 5 semaines. On gagne en longueur et en intensité aussi si l’esthéticienne y associe une coloration du cils. Une technique qui permet d’ouvrir le regard tout en naturel – exit le « volume russe », effet faux-cils que l’on n’obtient malheureusement qu’avec la pose d’extensions.

Les faux-cils

Alternative maison : les bons vieux faux-cils. « Si vous voulez vraiment vous faire une idée de ce que pourrait donner une pose d’extensions, tester chez vous avec des faux-cils ». C’est ce que m’a conseillé mon esthéticienne. Elle me disait – et c’est vrai, que certaines nanas se posent des faux-cils tous les jours. C’est beaucoup plus simple à poser qu’on ne le croit et si les faux-cils sont de bonne qualité, on peut les réutiliser plusieurs fois.

J’ai donc testé. Et effectivement c’est une petite révolution pour moi. Je m’en suis toujours faite une montagne et pourtant c’est assez simple. La technique qui me convient le mieux est de découper la frange de faux-cils pour pouvoir combler/mettre en valeur les zones souhaitées. Ça ne me prend que cinq minutes, et ça sauve ma journée. Mes yeux paraissent plus grands et mes cernes, résultat de nuits blanches répétées ces derniers jours disparaissent en un clin d’oeil – littéralement. Ils s’enlèvent tout aussi facilement. Je me démaquille avec ma lotion Pur Bleuet Yves Rocher habituelle et en un passage les cils glissent sur le disque de coton.

Pratique, économique, je recommande fortement. Les miens sont des Peggy Sage, regard « captivant ». Ils sont vraiment bien. Effet naturel. Confortables – je ne les sens absolument pas ! J’ai hâte de tester d’autres marques, d’autres styles. Peut-être même en acheter avec des plumes, des strass pour des soirées…

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram