Vous avez dit flashy ?

Posté il y a 2 ans / Mode d'emploi

J’ai acheté ce pull dans une friperie sans savoir qu’il était fluo. Difficile à croire mais par un jeu de lumières savamment orchestré en boutique, la couleur ressortait d’une toute autre manière. Lorsque je l’ai essayé en cabine, il semblait rose pâle, voire pastel. 

J’hésitait avec un autre pull. C’était exactement le même sauf qu’il était bleu. J’ai finalement opté pour le rose qui m’allait mieux au teint. À la réflexion je me demande si l’autre aussi été bleu fluo, mais peu importe. 

Le choc à la sortie du magasin : le pull avait changé de couleur. 

Sur le moment je ne me suis pas du tout inquiétée. Ce jour-là il faisait gris, et le soleil pointait derrière les nuages diffusant une lumière très particulière dans toute la ville. Ce glissement chromatique était donc selon moi entièrement dû à la météo. 

De retour à la maison, lorsque j’ai ouvert le sac en papier craft, je me suis rendue rendue compte que la grisaille n’y était pour rien. J’ai dû me rendre à l’évidence, je venais de m’acheter un pull fluo. Moi qui n’achète que très rarement de la couleur, je me suis donc retrouvée avec une pièce digne d’un danseur de tectonic … Le comble du mauvais goût ! 

Décidée à assumer pleinement le port de cette couleur improbable, j’ai dû réfléchir un moment à la façon de l’intégrer dans une garde-robe monochrome. Après m’être creusée la tête un moment voici ce que ça donne. 

Trois façons de porter le pull rose fluo 

1/ Le chiquiser avec des matières nobles

Pour redonner tous ses titres de noblesse à ce pull, il faut donc miser sur des matières telles que le cuir, le velours ou encore le satin qui vont venir anoblir la silhouette. 

On peut par exemple décliner le cuir en version lisse pour le pantalon et en version suédine pour les chaussures. Un manteau bien coupé et un sac habillé dans des tons neutres finissent parfaitement le look. 


2/ Le fondre dans un jeu de superposition

Pour atténuer le rayonnement du rose néon, on opte pour une jupe taille haute et un gilet qui viennent dissimuler intelligemment le pull sans pour autant entamer son potentiel. On détourne l’attention en ajoutant une pièce forte comme des bottes à franges, parfaite diversion puisqu’elles attirent le regard vers le bas. 

3/ L’assumer avec d’autres pièces fortes

On peut enfin jouer le jeu à fond et se prendre pour Barbie girl. Pour ça, on reste dans une gamme de tons chauds et on n’utilise pas plus de trois couleurs. Après on s’amuse avec les matières pour un look fun. 

Bien sûr, de telles associations marchent aussi avec d’autres pièces. Tout est question d’équilibre, entre les matières, les couleurs et l’agencement général de la silhouette.

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for pamelacopson needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on June 1, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page