Black obsession

Le noir est souvent perçu de façon négative. Une « non-couleur » triste et peu originale, surtout en matière de mode. 

Un préjugé archi faux selon moi. Le noir est loin d’être ennuyeux. Avec les bonne coupes et les bonnes matières, le noir devient hyper chic. Il suffit de s’amuser à le réinventer, en jouant par exemple avec les longueurs, les superpositions, les effets de transparences… Des combinaisons infinies sont possibles et les chances de se tromper restent minces. 

Soixante-dix pourcent de ma garde robe est noire. J’adore ça depuis toujours et je ne m’en suis jamais lassée. J’en portais déjà il y a dix ans et je continue à acheter du noir. Que je sois blonde ou brune, c’est la couleur qui me va le mieux. En plus le noir se porte en toutes circonstances. Loin d’être réservé aux enterrements et aux journées de travail, le noir est une valeur sûre de jour comme de nuit, pour un look très street ou pour une silhouette plus festive. Le noir, j’ose même en porter à des mariages dans ses versions tailleur-pantalon et maxi décolleté, ou micro-robe velours. Le comble de l’élégance !

Le noir plus qu’aucune autre couleur réussit un tour de force : rester sobre tout en sophistication. Le plus beau paradoxe de la mode.