Les tendances durent de plus en plus. Cette année on ressort donc notre Teddy-bear coat pour la deuxième année consécutive. Les marques en ont fait un indispensable et pas une collection Automne/Hiver ne pointe sans décliner sa version du manteau doudou. Poils longs chez Zara, rase-moumoute chez Mango, imprimé chez Asos… Il y en a pour tous les goûts !
Mais la pièce la plus vue reste la plus simple. Le manteau long, légèrement oversized et choisi dans des tons camel.
Fan absolue de vestes et de manteaux et adoratrice des pièces confortables, je ne pouvais logiquement pas résister à la tendance Teddy-bear coat. J’ai pourtant eu du mal à trouver LA pièce en question. Morphologiquement parlant, difficile de trouver un modèle bien coupé lorsqu’on mesure 163 cm sans faire bibendum. J’ai donc attendu un an – oui un an, je n’y crois pas moi-même- avant de pouvoir m’approprier le look Paddington, le bob rouge en moins !
Je me souviens avoir vu le premier manteau du genre en Italie, lors d’un week-end à Rome. L’année suivante, lorsque j’ai déménagé à Padoue toutes les filles en portaient. Ambiance Bisounours, j’adore !!
À mon retour en France, il a donc fallu attendre que la fièvre de la peluche contamine les fashionistas les plus averties.
Voici donc mon nouveau doudou
Je l’ai acheté chez Jennyfer cette année. Il va avec tous les styles et c’est donc une excellente alternative au manteau camel classique. J’espère d’ailleurs agrandir ma collection avec une variante du Teddy-bear coat. Je suis en fait à la recherche de la copie conforme d’un manteau noir en fausse fourrure rase qui siège en pièce maitresse dans le dressing de ma mère depuis des années… Un manteau pour lequel je voue un véritable culte ! J’ai toujours rêvé de lui piquer mais malheureusement celui-ci me va trop grand. Je poursuis donc ma quête et profite en attendant de celui que j’ai déjà pour concocter des looks sympa.