Top-10 : favourite cosmetics

Posté il y a 3 mois / Statement piece

J’utilise assez peu de produits dans ma routine beauté. J’aime bien laisser mon corps en paix et je vais donc à l’essentiel. Je suis fan des formules multi-usages, qui permettent un gain de place et un gain de temps.

Après avoir testé de nombreuses choses très différentes, je suis finalement fidèle aux cosmétiques suivants.

1/Crème lavante Effaclare H – La Roche-Posay

La Roche-Posay

Je me nettoie le visage matin et soir avec cette crème lavante ultra efficace. Elle traite les imperfections à merveille. Bye-bye les points noirs au bout de quelques semaines d’utilisation. J’utilise ce produit depuis que j’ai 13 ans. J’ai changé ma routine beauté il y a quelques années et j’ai arrêté ce produit pendant 6 mois. Mon grain de peau s’était clairement terni, le retour des boutons en prime. Une horreur ! Du coup, hors de question de m’en passer.

2/Soin complet hydratation 24h Effaclare Duo+ – La Roche-Posay

La Roche-Posay

Combiné à la crème lavante de la même gamme, ce produit est juste fantastique ! Il optimise le travail entamé au nettoyage et hydrate la peau tout au long de la journée.

3/Masque tissu Hydra Bomb – Peaux déshydratées – Garnier Skin Active

Garnier

Une à deux fois par mois, j’offre à mon visage une pause réhydratante de 15 minutes. Une cure de jouvence, surtout en hiver où ma peau mixte est asséchée par le froid.

4/Beurre à lèvres à la fraise – The Body Shop

The Body Shop

Tous les soirs avant d’aller me coucher ou bien les jours de off, j’applique sur mes lèvres une noisette de ce beurre ultra-riche décliné en plusieurs versions parfumées. Je choisis celui à la fraise qui me rappelle un souvenir d’enfance. Lorsque j’étais petite, ma mère, de retour d’un déplacement sur Paris nous en avait ramené un chacune, framboise pour ma soeur et fraise pour moi. Donc oui, ce produit a au moins mon âge, OMG !

5/Pink perfect crème – Erborian

Erborian

C’est ma mère qui m’a fait découvrir ce produit miracle. En une application, le teint est lissé et sublimé. Effet bonne mine assuré. Je m’en sers de primer avant l’application de mon fond de teint.

6/Crème fraîche de beauté – Nuxe

Nuxe

Quand la magie – ou plutôt la stratégie des échantillons opère… Après l’avoir testé en monodose, j’ai couru à la pharmacie pour me l’acheter. Cette crème hydratante est parfaite le matin quand on a le visage bouffi. Sa formule rafraîchi instantanément et son parfum me fait penser à la fleur d’oranger !

7/Normaderm Hyaluspot soin ciblé anti imperfections – Vichy

Vichy

Lorsqu’un bouton se prépare, mieux vaut réagir vite pour éviter la catastrophe. Dès que l’inflammation commence, je traite la zone avec ce soin ciblé qui neutralise le développement du bouton et limite clairement les dégâts.

8/Eau micellaire Bio – Mixa

Mixa

Lorsque j’ai la flemme de me nettoyer le visage, j’imprègne ma peau de cette eau micellaire à l’aide d’un coton. Le résultat est net : un visage propre, sans trace de maquillage, les pores sont désincrustés, le teint est rafraîchi.

9/ Démaquillant Express Yeux Pur Bleuet – Yves Rocher

Yves Rocher

Pour un démaquillage express, même des yeux les plus charbonneux, Yves Rocher a la solution : Pur Bleuet. Un démaquillant qui tient ses promesses. En trois passages max, les yeux sont totalement déchargés de tout maquillage, même waterproof. Le gros plus : il n’irrite pas. Chose super importante pour mes yeux hyper sensibles – je fais souvent des allergies à certains mascaras/ombres à paupières et je pleure dès que le thermostat descend en dessous de 5°C.

10/Milk and Honey body lotion – Secret

Seacret

Cette marque est une totale découverte ! Mon père est revenu d’Israël une fois, les bagages pleins de produits Seacret, dont les formules sont enrichies en minéraux de la Mer Morte. Et c’est un pur régal ! Le crèmes pénètrent rapidement, la peau est douce, visiblement hydratée et pour longtemps. Allez faire un tour sur le site, cette marque est absolument dingue !!

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une étoiles sont obligatoires. Votre adresse e-mail ne sera pas publié.




Instagram