Test : Le Steampod L’Oréal Professionnel

Posté il y a 11 mois / Mode d'emploi

Ici, on parle plus souvent mode que beauté, chose qui va sûrement changer parce qu’avec le temps je suis de plus en plus accro aux cosmétiques, make-up et soins du cheveu. « Normal, tu vieillis » m’a-t-on fait remarquer récemment. « Et plus on vieillit plus on aime prendre soin de soi ».

Effectivement je vieillis … j’ai fêté mes 24 ans à Londres la semaine dernière et je dois avouer que ça me fait drôle. Quand j’étais plus jeune, les gens qui avaient plus de 25 ans me semblaient déjà « vieux » (toute proportion gardée) et quand je vois que je m’en approche ça me fait flipper. C’est une sensation assez paradoxale dans la mesure où j’ai toujours considéré que vieillir est une chance. On acquiert en expérience, en maturité, on avance dans la vie, on se réinvente chaque jour au gré de nos envies. C’est plutôt positif, non ? Je pense que l’angoisse vient plutôt du fait qu’on commence à réaliser que le temps passe vite et que LE gros défi à relever sera de réaliser tous ses rêves à temps.

Bon, en attendant de réaliser mes rêves, j’ai pris une bonne résolution. À 24 ans, il est grand temps de se coiffer. Comme je vous en ai déjà parlé dans un précédent article, j’ai toujours laissé mes cheveux vivre leur petite vie tranquille. Je me les lave tous les trois jours – moment où j’en prends le plus grand soin en leur faisant des masques, je me fais des mèches blondes tous les 6 mois et je coupe les pointes de temps à a autre mais à part ça, je ne leur fais absolument rien ! Pas de plaque, rarement du fer à bouclé et assez peu de coiffures farfelues.

Mais ça c’était avant comme dirait l’autre ! Pour mon anniversaire, ma maman a eu la riche idée de m’offrir le STEAMPOD, l’appareil révolutionnaire made by L’Oréal Professionnel. Un appareil conçu pour tous les types de cheveux qui lisse sans abîmer. La vapeur d’eau diffusée par l’appareil répare la fibre capillaire tout en coiffant le cheveux pour un résultat optimal.

Le produit en question

J’ai découvert le STEAMPOD chez ma coiffeuse qui l’utilise depuis pas mal de temps. Ma soeur qui a les cheveux bouclés l’utilise aussi régulièrement et le résultat est toujours impeccable. Et c’est vrai que même moi qui ai les cheveux raides, je vois une grosse différence. Le cheveux est lissé certes, mais il est aussi plus brillant, la chevelure semble plus dense et le tombé est parfait.

Je recommande donc clairement le STEAMPOD même si vos cheveux sont raides.

Mes impressions

À ma grande surprise, l’appareil est plutôt léger. Comme la pince est large, elle permet de prendre pas mal de cheveux en même temps pour un lissage rapide et efficace. Seul bémol, certaines parties du cuir chevelu sont un peu plus difficiles d’accès à cause de ça. Sinon rien à dire, un seul passage suffit pour moi.

Attention cependant à avoir les cheveux bien démêlés. Selon ma coiffeuse, les noeuds « figés » par le passage des plaques sont susceptibles d’affaiblir la fibre et de la rendre cassante.

Niveau entretien de l’appareil, je vous conseille aussi d’utiliser de l’eau déminéralisée pour éviter que le calcaire n’attaque le réservoir et n’obstrue les diffuseurs de vapeur situés à l’intérieur des plaques.

Ça donne envie…

Je suis tellement satisfaite que ça me donne encore plus envie de me couper les cheveux pour me faire la tête au carré. Comme je ne me coiffais jamais jusqu’à présent j’avais peur de sauter le pas, au risque de ne pas savoir refaire le brushing ultra-lisse garantit en salon. Mais je suis tellement séduite par le STEAMPOD que je me laisserait bien tenter…

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Error: The account for pamelacopson needs to be reconnected.
Due to recent Instagram platform changes this Instagram account needs to be reconnected in order to continue updating. Reconnect on plugin Settings page