Le manteau de Camden

Posté il y a 1 an / Statement piece

Vous connaissez maintenant ma passion pour les manteaux. J’en parlais déjà dans mes premiers articles : Le teddy bear coat, Manteau mon amour. Pour moi c’est un peu comme une armure douillette qui termine avec style la silhouette. D’ailleurs peu importe le modèle. Manteau cintré ou large, vestes militaires, perfectos en cuir, pardessus printaniers… même combat pour moi ! J’en suis tellement fan que je pourrais en porter même en été par 35°C à l’ombre.

Vous ne serez donc pas étonnés si je vous dit que la seule chose que j’ai ramené de Londres c’est… un manteau ! Oui je sais, nous sommes au printemps et les températures commencent à grimper. À Marseille le soleil brille haut et tape fort.

Sauf qu’à Londres, la météo était beaucoup moins clémente. Les températures annoncées semblaient raisonnables mais je vous prie de croire que le ressenti était bien en deçà. Bref, je me suis gelée. Les pulls d’hiver et ma veste en jean n’ont pas suffit à me protéger de ce vilain froid.

Dès le premier jour de notre séjour je me suis donc mise en quête d’un manteau. Direction Oxford street, LA rue du shopping à Londres pour trouver de quoi se réchauffer. Sauf qu’en cette fin avril/début mai, cela a été plus que difficile de trouver des vêtements chauds. Les Anglais se baladent déjà tous en manches courtes même s’il fait 8°C dehors et que le ciel est menaçant.

C’est à Camden que j’ai finalement trouvé mon bonheur

Le 28 avril, jour de mon anniversaire on s’est baladé à Camden – quartier que j’ai absolument adoré !! Repaire jadis punk et désormais QG officiel de tous les hipsters l’ambiance était vraiment top. Malgré le monde, on a fait pas mal d’échoppes en tout genre – bijoux indiens, fabrique à patchs, ateliers de customisation … Insolite à souhait ! Et bien sûr j’ai méticuleusement épluché toutes les fripperies en quête d’une super pièce à shopper !

Alors que j’avais accepté l’idée de me peler jusqu’à la fin du séjour, je découvre au fin-fond d’une boutique nommée Vintage Planet un rack entier de manteaux de seconde main aux coupes hyper heighties. Et là, je tombe sur ce que je cherche depuis des lustres : un manteau oversized, coupe ovoïde, bleu marine. Je l’essaye et comme je le craignais c’est une pure merveille. Il tient chaud, très chaud même – je me suis rendue compte après l’avoir acheté qu’il est composé à 70% de laine et 30% de cashmere. Le top !

Beau cadeau d’anniversaire du coup. Je me suis empressée de l’enfiler et je ne l’ai plus quitté jusqu’à l’aéroport. J’ai hâte de le ressortir cet hiver…

Instagram

This error message is only visible to WordPress admins

Warning: The account for pamelacopson needs to be reconnected.
Due to Instagram platform changes on June 1, 2020, this Instagram account needs to be reconnected to allow the feed to continue updating. Reconnect on plugin Settings page